lundi 23 avril 2012

///▲▲▲\\\ - Void

Je vous attend, à me dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce délire ?! Encore de la witch house de hipster retardé ??"
Pour ce qui est de witch house, je dirais oui - encore que - mais retardé, jamais. Ce n'est pas parce qu'un mouvement a beaucoup de choses à jeter qu'automatiquement tout est à jeter.
Voici donc ///▲▲▲\\\, que vous pouvez appeller Horse McGayver histoire de vous la péter devant vos potes (oui parce que allez dire que vous écoutez "///▲▲▲\\\" sans parler par langage des signes). Le projet n'a, à ma connaissance, livré qu'un EP : _v_o_i_d_.
Alors quid de ces dix petites minutes ?

Quatre chansons, quatre moments étranges. Noyé sous un amas d'effets sur-utilisés histoire de rendre le schmilblick digne d'une piqûre de mouche tsé-tsé, on navigue dans une électro rétro et acidulée. Le chant est torturé, parfois tellement saturé qu'on se surprend à entendre des relents noisy.. bref, void ne s'est imposé aucune limites et ferait une B.O. bien cool pour un Alice au Pays des Merveilles version pedobear (cf.la cover).
Au final, de la witch décalée et agréable à écouter. Sans révolutionner l'histoire de la musique, c'est planant à souhaits, plutôt prenant et très space!
Et puisque c'est gratuit, pourquoi s'en priver ?
(et si le lien ne marche pas)
Tape sortie et sold-out chez DreamDamage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.