jeudi 5 juillet 2012

Botanist - Doom In Bloom

"Je ne puis regarder une feuille d’arbre sans être écrasé par l’univers."
 - Victor Hugo

La flore sauvage vient une fois de plus recouvrir notre corps en devenir. Une pollinisation du conduit auditif avant injection de neurotoxine. Les fleurs s'ouvrent, explosent, mutent à une allure parfaitement calme qui inquièterait même les insectes. Puis soudain elle s'irradie, comme un matin de printemps, l'odeur de mousse mouillé et d'écorce encore fraiche qui se mêle au brouhaha des mandibules de fourmis sur les souches.
Les moirures et les veines se sculptent dans le hammered dulcimer, alourdi d'une chute d'arbres en guise de grosse caisse. La fleur se meurt et sa sève coule à n'en plus finir jusqu'au dessèchement total. Elle a enfantée, quelques graines - sûrement du rhododendoom.
Puis elle s'apaise. Mère Nature, qui enfante ces êtres invisibles, ni présents ni absents, qui d'une étrange légèreté nous jettent de la poudre aux yeux. L'absurdité lumineuse qui prend tout son sens, la déconstruction logique et harmonieuse après ingestion d'un pied d'Amanita Virosa.
J'entends les respirations des plantes, les murmures des anthestéries. Le vide entre chaque note, entre chaque battement d'ailes. L'horrifiante supériorité végétale que je tente de contenir sur mon balcon, ou hors de mes chemins.

Abandonnez-vous, contemplez les feuilles vertes ou mortes, et changez votre ciel pour la canopée. Les araignées tisseront leurs toiles autour de vos côtes comme le Verdant Realm l'attend, patiemment, dans son abri ouvert et verdoyant.
Abandonnez-vous, respirez à plein poumons l'eau des abysses et vous verrez, sûrement quelques secondes, le non-imaginé.
Comme un terroriste pacifiste, le Verdant Realm s'insinue lentement dans votre matière grise pour, finalement, la transformer en matière noire.
La pollinisation se termine, et la transformation s'amorce, sur Panax, aussi connu sous le nom de Ginseng, plante aux allures étrangement humaines...


 A noter que le second disque est un disque fait par les compagnons d'armes de Botanist (Matrushka, Arborist, Ophidian Forest...) qui apporte, même s'il est plus classique, une autre vue sur le travail de l'artiste - qui reste toujours derrière les futs.
A acheter chez TotalRust ici (les copies de Botanist sont sold-out!)
A écouter ici

Dans cet article ont été utilisées les illustrations des artistes suivants :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.