dimanche 29 juillet 2012

Strange pieces

What if I love strange things ? 
 

Sur le départ pour Berlin, les articles et autres découvertes sont en pause sur le blog, et ceci pour encore environ une petite dizaine de jours. Mais soyez patients, car j'ai été gâté de promos plus incroyables les unes que les autres !

En attendant, voici quelques groupes qui permettront aux boulimiques du conduit auditif de tenir ces dix prochains jours. Cliquez sur le nom de l'artiste / album pour voir la cover et le packaging en grand.
Il y en a pour tout le monde, alors enjoy ! 

Vesicus - Magi : Within the Sigil of Kia 
Ecouter - Acheter (8 copies en stock!)
Black Metal rituel, façon Urfaust, raw et déglingué. 


The Esoteric Connexion - Metaphysicults 
Écouter - Acheter (soon)
Folk psyché et expérimentale.


Mezektet - Mezektet
Écouter - Acheter
Side-project de Wolvserpent.
Black, Doom, Death, Ambient, instruments à cordes pincées, frappées, frottées... tout y passe.


Tardigrada - Widrstand
Acheter - Écouter
Black Metal qui a "défrayé" la chronique il y a peu, à la fois puissant et fin. Avis aux amateurs d'extrême raffiné ! Sortie en tape chez Fallen Empire.

Death Grips - Exmilitary
Écouter - Acheter
Sortie en tape et en LP. Si vous ne connaissez pas Death Grips (qui a pour le coup fait un gros buzz), alors commencez par ici, leur meilleure sortie à ce jour selon moi. Hobbo / Chamanique / Urbain mais surtout electro minimale et oppressante.

My Gold Mask - My Gold Mask
Écouter et Acheter (tape sold out)
Rock alternatif, indé ou je ne sais quoi, mais excellent dans son genre.

Andy Stott - Passed Me By
Acheter (double album!) - Écouter
Post-dubstep ou electro rêveuse, ce disque d'Andy Stott annihilera tous vos désirs et les remplacera par une beauté plus fine que de la soie.

Arve Henriksen - Chiaroscuro
Écouter - Acheter
Vous aimez Supersilent ?

4 commentaires:

  1. Ca me fait penser, pourquoi on a pas encore eu le droit à une magnifique chronique sur Urfaust ? POURQUOI ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton com Jérémy.
    Ah ben demandé comme ça, okay, je fais ça à mon retour !
    Der freiwillige Bettler passera à la moulinette !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! Je sais que j'abuse (un peu) mais j'aimerais vous demander pourquoi il n'y a pas de chroniques de harsch noise alors qu'on tourne quand même un peu autour de la scène industrielle ? (ceci n'est PAS une revendication !)

    Soit dit-en passant, je tiens à vous remercier pour votre site d'une grande qualité.

    RépondreSupprimer
  4. Haha, il faut il faut ! Si on ne peut plus abuser...

    Alors pour te répondre, il y a de la harsh noise au programme (sûrement un truc psyche et l'autre de "pagan noise"). Seulement je n'ai pas l'habitude d'en poster tout simplement car je reste assez réticent à cette scène. Même si mon projet musical se rapproche de la harsh, les groupes comme Vomir me lassent très vite...

    Cela dit si tu as des idées d'albums qui pourraient coller à l'ambiance, et qui sont (un minimum) originaux, n’hésite pas à m'écrire ici, je regarderai avec grand plaisir : murmureorageux@hotmail.fr

    Encore merci ! C'est toujours incroyable d'avoir des retours !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.