mardi 12 mars 2013

Sangre Y Tierra - En Los Arboles Que Florecen

L’air électrique, et la sur-tension des lignes, dénudant à jamais les paysages que nous aimions à adorer. La zone d'abscission des nuages, et les arbres d'horizon, rejoints à la lisière de mes yeux - Une danse enfin, absconse des esprits contre le cosmos s'élevant au delà des rues et nations. O coupe au cœur d'or terrestre hache bourgeonnante contre les bois !

Sur la vergue bas, les jours écumés jusqu'à l'os, l'oiseau de ferrailles attiré par la pierrerie solaire nargue les quelques fils encore parcourus de courant. Une patte, puis l'autre, sur une corde puis la seconde, pendu par la sur-tension. Le bec entr'ouvert, au mépris des jours futurs et à la gloire étrange de naguère, le voilà criant pour consumer, aveuglé sous l'eau des atmosphères. Les grillons et les hommes entamèrent son chant, non à la lame mais aux cordes - vocales. Ou se frottant, perdus dans les herbes d'aurores ; quelques tiges venaient encore rayonner sur les squelettes floraux, titillant les cieux, dévorant et capturant chaque étoile. Elles brûlent, même dans la toile.

Obtenir l'abandon - former des pleurs des rires - dévorer l'univers - transformer et aveugler, et les laisser courir. Tous, autant qu'ils sont, qu'ils courent, encore, sans jamais regarder le ciel - il est à moi. À moi. Comme ses yeux bruns. Enfouis dans le sang, et la terre.




Sangre Y Tierra aurait dû apparaître en ces lieux lors de la sortie du split avec Warm / Panzercat / Protolith, lors de la sortie de ces deux pistes débordantes d'émotions. De retour avec En Los Arboles Que Florecen (Les arbres en fleur), c'est en fait l'une des plus belles surprises de l'année à laquelle nous avons droit. Le côté électrisé des guitares, à la frontière entre drone, black metal et post-rock emplit la pièce dans laquelle on lance le disque, et tout se métamorphose, simplement. C'est beau. Reposant, poétique, le disque parfait du genre, sans accrocs, sans fautes ; seulement une superbe forfaiture au cosmos.

Bandcamp - et je l'espère bientôt une sortie physique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.