dimanche 28 avril 2013

M△S▴C△RA - Black Mass

.PLEASURELAND.

Les infrabasses dans une maison de cire, les poupées figées et les litres de têtes à terre. J'ai planté un genoux en cieux, et pris peur devant la folie stratosphérique de mon quotidien. Je pense à remplacer mon café par de la morphine. Je ne suis pas encore absent mais j'aimerais que l'on me considère ainsi, je n'ai rien choisi, ni d'être ni de ne pas avoir envie d'y être. Je suis la terre, je suis la terre.

La basse qui fait fondre les poupées avant d'exploser comme le colis piégé que je suis : un beau kamikaze. Toutes ces ondes me déforment la vue, les gens se ralentissent et prennent des airs de monstres bons pour le cirque des horreurs. La langue pendue et le regard de-même, j'avance en messie aux devants d'une foule qui ne m'acclame pas, ne me connais pas, se ralentit, se ralentit. Un mauvais film, qui n'est pas un navet puisque c'est ta vie. C'est une parodie. Une VHS de série-B qui aimerait se retrouver dans la section chef-d’œuvre mais qui n'amène que regrets. De l'avoir vu, acheté, consommé, avalé. On en a bu les images sans qu'elle ait la politesse de nous regarder, et ce n'est pas une question de perspective, tout est à chier. Boire sa propre vie est à chier, et quoi que je dise c'est déjà terminé, ma mauvaise foi l'emporte, il n'y a plus rien à sauver. Tout est effrayant, grouille, de ma tête aux petits-déjeuners. Ma solution n'est pas de le prendre avec le sourire. C'est de le prendre tout court. Contre un mur, ou sur la table, sauvage, prendre le temps par derrière.




Je ne joins pas ici une piste de Black Mass, mais bien une sortie sur une petite compilation, tout simplement car elle représente mieux l'univers du groupe. Et que c'est à mon goût la meilleure. Pour ce qui est de M S C RA, le projet en lui-même lorgne vers la witch house et le dark ambient. Rythmiques posées et entrainantes sur fond de chants et samples possédés, profondément tristes. Un excellent projet de ce genre souvent poubelle - qui me fait en un certain point penser à ∆aimon.
Voici le bandcamp pour Black Mass ainsi qu'un clip de la chanson B()nes.
You can't bite your own teeth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.